BFMTV

La Reine des neiges 2 aura sept nouvelles chansons

Elsa de la reine des neiges.

Elsa de la reine des neiges. - Disney

Sept nouvelles chansons entreront dans la tête des jeunes spectateurs de La Reine des neiges 2 et de leurs parents, à partir du 20 novembre prochain.

Histoire que tout le monde soit bien prêt pour le deuxième volet de La Reine des neiges, Disney propose en précommande la bande originale, sur laquelle figurera sept titres inédits. Le film sortira le 20 novembre en France, deux jours avant les Etats-Unis. 

Ces sept morceaux sont signés Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, le duo à l'origine du carton Libérée, délivrée. Les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages interpréteront les morceaux - du moins dans la version originale. 

On retrouvera donc Idina Menzel (Anna), Kristen Bell (Elsa), Josh Gad (Olaf), Jonathan Groff (Kristoff), mais aussi de nouveaux venus, comme Evan Rachel Wood (vue dans Westworld). Le groupe pop rock américain Panic! At the Disco, interprétera un des titres, ainsi que Kacey Musgrave et Weezer (auteurs du tube Island in the Sun). 

Panic! At the Disco et Weezer sur la bande son

Les titres originaux des chansons de La Reine des neiges 2 sont: All Is FoundSome Things Never ChangeInto the UnknownWhen I Am OlderLost in the WoodsShow Yourself et The Next Right Thing.

Pour Disney, l'enjeu est de taille. Car le célèbre morceau Libérée, délivrée (Let it go, en version originale), a non seulement assuré au studio un Oscar, et une place dans les charts américains, mais a aussi porté le film et contribué à son succès. La Reine des neiges est le dessin animé Disney à avoir le rapporté le plus, devant Zootopie et Le Roi lion.

Magali Rangin