BFMTV
Cinéma

Justin Timberlake veut jouer le méchant dans le prochain "Batman"

Justin Timberlake veut jouer un rôle de méchant dans le prochain Batman

Justin Timberlake veut jouer un rôle de méchant dans le prochain Batman - -

Justin Timberlake aimerait jouer dans "Batman contre Superman". Non pas dans un rôle de super héros: le jeune chanteur préfèrerait montrer son côté "bad-boy".

Justin Timberlake voudrait faire partie du casting du prochain Batman, selon Variety. Le prochain épisode annoncé mettra en scène une opposition entre Batman et Superman.

Mais l'idole de la pop ne veut pas incarner Robin, l'associé de Batman. "Je serais intéressé par le rôle de Riddler" a-t-il indiqué. Le personnage est l'ennemi que combat Batman depuis toujours.

"Je n'aurais jamais l'inspiration pour jouer l'homme chauve-souris", a-t-il raconté dans un talkshow. "Maintenant, j'aimerais jouer un 'mauvais'. Le rôle dont je rêve par-dessus tout c'est Riddler. Il a toujours été mon personnage préféré. C’est un psychopathe, un vrai fou. "S'ils (la production) veulent que je joue ce rôle, je serais le fou approprié!".

Le dernier acteur à avoir joué le rôle de Riddler fut Jim Carrey en 1995 dans l'épisode "l'ordonnance pour toujours". Il était alors partenaire de Val Kilmer.

Le chanteur défend Ben Affleck

Warner Bros a annoncé il y a quelques jours que Ben Affleck avait été choisi pour jouer le rôle de Batman, le "super-héros" qui affrontera "Superman" dans la superproduction, dont la sortie est prévue en 2015. L'annonce du choix de Ben Affleck a déclenché d'importantes critiques: une pétition ayant déjà recueilli 75.000 signatures est disponible sur le site Change.org. Elle demande à la Warner Bros d'attribuer à un autre acteur le rôle de Batman.

Justin Timberlake, lui, défend le choix de la production, ainsi que Ben Affleck. "Je pense qu'il a énormément de talent, il pourrait surprendre beaucoup de monde" précise-t-il.

Les deux acteurs sont tous les deux à l'affiche du thriller de la rentrée Runner, Runner, le dernier long-métrage du réalisateur Brad Furman, produit par Léonardo di Caprio. Il sortira dans les salles françaises le 25 septembre 2013.

C.Pa.