"Justice League": une bande-annonce et une date de sortie française pour le film de Zack Snyder

"Justice League", réalisé par Zack Snyder - Warner Bros
Annoncée il y a un an, la nouvelle version de Justice League par Zack Snyder sera bientôt dévoilée, pour le plus grand bonheur des fans de la franchise. Contraint de quitter le tournage du blockbuster après le suicide de sa fille, le réalisateur américain avait été remplacé par Joss Whedon, qui avait complètement changé le ton du film. Il a pu finalement terminer Justice League tel qu'il l'avait imaginé.
Le résultat, un film épique de quatre heures censé améliorer les défauts de la version hybride sortie sur nos écrans en 2017, sera à découvrir sur HBO Max aux États-Unis le 18 mars et en France le 22 avril.
En attendant, une bande-annonce a été mise en ligne par Zack Snyder lui-même dimanche soir. On y découvre un film sombre, fidèle au ton établi dans Man of Steel et Batman V Superman, les précédents volets de sa trilogie. Le design du méchant Steppenwolf a été revu et corrigé, et Darkseid, le grand ennemi de la Justice League, y fait sa première apparition à l'écran.
L'apparition fracassante du Joker
Un autre personnage iconique de l'univers DC Comics intervient dans la bande-annonce de Justice League: le Joker, incarné par Jared Leto. Le comédien oscarisé en propose une version plus sérieuse et plus inquiétante que celle de Suicide Squad (2016).
Son unique réplique, "We Live in a Society" - "nous vivons dans une société" - a fait beaucoup réagir les fans sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une référence à un célèbre mème du Joker devenu le cri de ralliement de ceux qui s'estiment laissés pour compte par le système. Le mème a depuis évolué pour devenir une blague, mais l'utilisation de cette réplique par Zack Snyder - peu connu pour son second degré - est encore inconnue.
Les fans du Joker attendaient avec impatience que le personnage prononce cette réplique. Une pétition avait même circulé au moment du tournage de Joker pour qu'elle soit ajoutée au film porté par Joaquin Phoenix.
Justice League raconte comment Batman (Ben Affleck), Superman, (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Flash (Ezra Miller) et Cyborg (Ray Fisher) vont s'allier contre Darkseid (Ray Porter), Steppenwolf (Ciarán Hinds) et DeSaad (Peter Guinness) pour sauver le monde de la destruction.