BFMTV

Joseph Fiennes jouera Michael Jackson au cinéma

Joseph Fiennes

Joseph Fiennes - Mark Mainz - Getty - AFP

C'est confirmé, Joseph Fiennes incarnera prochainement Michael Jackson sur grand écran. L'acteur britannique, vu dans Shakespeare in Love interprétera le Roi de la pop dans un road-trip au coeur des États-Unis.

"J'ai reçu le scénario l'autre jour, a-t-il expliqué à WENN. C'est un défi. C'est une comédie. Ce n'est pas de l'humour méchant, il y a cette histoire, sans doute une légende urbaine, qui dit que Michael, Marlon Brando et Liz Taylor étaient ensemble la veille du 11 septembre, pour un concert. Comme l'espace aérien était bouclé, ils ne pouvaient pas partir et Michael a eu la bonne idée d'aller louer une voiture. Donc ils se sont embarqués tous les trois dans la voiture et ont conduit 800 bornes jusqu'à Los Angeles. Ils ont mis longtemps parce qu'ils devaient s'arrêter dans plein de Burger Kings pour Marlon, mais ils l'ont fait! C'est un truc gentillet sur la relation de Michael avec Liz Taylor et Marlon Brando. C'est un ''road-trip'' sympa, léger, caustique, qui montre ce que sont les célébrités de ce genre. Mais c'est aussi un témoignage beau et émouvant sur leur relation". 

Au casting de ce long-métrage sont également annoncés Stockard Channing dans le rôle de Liz Taylor et Brian Cox dans celui de Marlon Brando.