BFMTV

Joker: une ultime bande-annonce, du rire à la folie

JOKER

JOKER - Warner Bros. Pictures

Ce film, réalisé par Todd Phillips, sera présenté cette semaine en avant-première à la Mostra de Venise. Il est attendu le 9 octobre prochain dans les salles françaises.

"J'ai passé ma vie sans savoir si j'existais vraiment". Warnes Bros. a dévoilé mercredi soir l'ultime bande-annonce du film Joker, qui sera présenté en avant-première cette semaine à la Mostra de Venise. Un trailer sombre dans lequel Arthur Fleck, aspirant comédien qui doit s'occuper de sa mère malade, plonge petit à petit dans la folie, jusqu'à devenir le super vilain que l'on connaît. 

"Vous ne m'écoutez pas. Vous posez les mêmes questions chaque semaine: comment va le travail, comment vont vos pensées négatives... Mais tout ce que j'ai... ce sont des pensées négatives", glisse l'anti-héros, incarné par Joaquin Phoenix, à sa thérapeute.

Un homme rejeté par la société

Ce drame plus sombre et plus expérimental que les autres long-métrages de la franchise Batman se déroulera dans le Gotham des années 1980, et explorera les origines du Joker. Inspiré du comics d'Alan Moore Batman: The Killing Joke, cette oeuvre racontera "le récit d'un homme rejeté par la société", avait révélé Scott Silver, co-auteur du script, en juillet dernier.

Réalisé par Todd Phillips et produit par Bradley Cooper, il est attendu le 9 octobre prochain dans les salles françaises. 

Nawal Bonnefoy