BFMTV

Joker dépasse le milliard de dollars de recettes

Joaquin Phoenix dans la peau du Joker

Joaquin Phoenix dans la peau du Joker - 2019 Warner Bros. Entertainment Inc

Le film, qui a reçu le Lion d'or au Festival de Venise, est devenu le quarante-quatrième long métrage à dépasser le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde.

Joker, roi du monde. Le long-métrage avec Joaquin Phoenix, qui a remporté le Lion d'or au Festival de Venise, est devenu le quarante-quatrième long métrage à dépasser le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde.

Joker est le premier film "R Rated" - soit interdit au moins de dix-sept ans - à obtenir un tel score au box-office. Il est également "l'adaptation de comic books la plus rentable de l'Histoire", avec un budget de seulement 62 millions de dollars.

Bientôt une suite?

En France, le film de Todd Philips totalise après cinq semaines 5.074.165 entrées. Le réalisateur, qui se refusait il y a quelques semaines encore à donner une suite à son film, est désormais moins catégorique: "On ne pourrait pas juste faire un film fou autour du Prince Clown du Crime", a-t-il déclaré au Los Angeles Times

"Ce film devrait avoir des résonances thématiques [avec l'actualité], comme le premier. Je pense que c'est pour ça que le film a autant plu. Beaucoup de films parlent de l'étincelle, et le nôtre parle de la poudre. Si on pouvait capturer cela de façon réaliste, cela pourrait être intéressant."
Jérôme Lachasse