BFMTV

Jodie Comer sera Joséphine dans le film de Ridley Scott sur Napoléon, avec Joaquin Phoenix

Jodie Comer en avril 2019

Jodie Comer en avril 2019 - Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Ce film sera centré sur le début du parcours du futur empereur et sur son ascension vers le pouvoir, à travers le prisme de sa relation avec Joséphine.

Jodie Comer rejoint le casting du film de Ridley Scott Kitbag, consacré à Napoléon Bonaparte, annonce le site Deadline. Produit par le studio Apple, ce long-métrage mettra en scène le comédien oscarisé Joaquin Phoenix dans le rôle principal. L'actrice Jodie Comer, star de la série Killing Eve, se glissera dans la peau de Joséphine de Beauharnais.

C'est la deuxième fois que l'actrice travaille avec Ridley Scott: elle a récemment joué dans le film The Last Duel aux côtés de Matt Damon et Ben Affleck, attendu au cinéma le 15 octobre 2021.

Tournagé prévu début 2022

Le long-métrage Kitbag évoquera le début du parcours du futur empereur et son ascension vers le pouvoir, à travers le prisme de sa relation avec Joséphine, devenue son épouse en 1796. Le scénariste David Scarpa, déjà à l'oeuvre sur le film Tout l'argent du monde (2017), a écrit le script du film, dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.

Ce nouveau projet sera l'occasion pour Ridley Scott de renouer avec la période abordée dans son tout premier long-métrage, Les Duellistes (1977), qui lui avait valu, à Cannes, le prix de la première oeuvre. Le film se déroulait sous l'Empire et avait pour héros un hussard napoléonien, joué par Harvey Keitel, et un officier de cavalerie, incarné par Keith Carradine .

Le tournage doit démarrer en début d'année 2022, au Royaume-Uni.

Nawal Bonnefoy avec AFP