BFMTV

Jim Carrey refuse de faire la promo de "Kick Ass 2"

Les opinions de Jim Carrey au sujet des armes à feu l'avaient, par ironie, justement attiré pour ce rôle.

Les opinions de Jim Carrey au sujet des armes à feu l'avaient, par ironie, justement attiré pour ce rôle. - -

L'acteur star de "Kick-Ass 2" vient d'annoncer son refus de faire la promotion du film dans lequel il a pourtant tourné. La raison ? Trop violent.

Jim Carrey à beau être à l'affiche de Kick-Ass 2, il n'en assurera pas la promotion. La star, l'une des têtes d'affiche du film, a annoncé sur son compte Twitter, ce dimanche, qu'il regrettait la violence qui y est présentée, et qu'il préférait se retirer. C'est la tuerie de Newtown qui l'a poussé à ce revirement.

"J’ai tourné Kick-Ass 2 un mois avant [la tuerie de] Sandy Hook et à présent, en toute conscience, je ne peux supporter un tel niveau de violence. Mes excuses à toutes les autres personnes impliquées dans le film. Je n’en ai pas honte mais de récents événements ont causé un changement dans mon cœur", dit-il pour expliquer son subit retournement.

I did Kickass a month b4 Sandy Hook and now in all good conscience I cannot support that level of violence. My apologies to e
— Jim Carrey (@JimCarrey) June 23, 2013
I meant to say my apologies to others involve with the film. I am not ashamed of it but recent events have caused a change in my heart.
— Jim Carrey (@JimCarrey) June 23, 2013

Mark Millar, l'auteur du Comic et par ailleurs producteur exécutif du film, dit toute son incompréhension dans un billet de blog face à la décision de l'acteur qui a pourtant, évidemment, lu le scénario et assisté au tournage. "Je respecte aussi bien ses choix politiques que son opinion, mais je suis déconcerté par cette annonce soudaine, puisque rien de ce qui peut être vu dans le film n'était absent du scénario".

Les opinions de Jim Carrey au sujet des armes à feu l'avaient, par ironie, justement attiré pour ce rôle. Mark Millar, sur son blog, poursuit: "Ironiquement, le personnage de Jim dans Kick-Ass 2 est un chrétien 'born again' et le fait qu’on insiste sur son refus d’utiliser une arme à feu est quelque chose dont il nous avait dit que cela l’avait attiré au départ."

>> La bande-annonce de Kick-Ass 2:

Olivier Laffargue