BFMTV

Jérôme Commandeur présentera la prochaine cérémonie des César

Jérôme Commandeur lors de la 41ème cérémonie des César en 2016 au Théâtre du Châtelet

Jérôme Commandeur lors de la 41ème cérémonie des César en 2016 au Théâtre du Châtelet - Patrick Kovarik - AFP

L'humoriste succédera à Florence Foresti, qui avait joué les maîtresses de cérémonie lors de la dernière édition.

Il était venu remettre le prix du César du Meilleur montage lors de la dernière cérémonie. Mais l'an prochain, Jérôme Commandeur restera sur scène toute la soirée. Comme l'a annoncé Canal+ (diffuseur de l'émission) dans un communiqué, le comédien et humoriste présentera la 42ème cérémonie des César qui se tiendra à la salle Pleyel à Paris, le vendredi 24 février 2017.

Il s'agira d'une première pour le réalisateur de Ma famille t'adore déjà, qui succède donc à Florence Foresti. Cette dernière avait déclaré au magazine Elle qu'elle ne souhaitait plus se prêter à l'exercice, malgré le succès rencontré: "C'est une expérience unique, qui le restera."

La comédie avant tout

Repéré notamment pour ses participation dans les films de Dany Boon (Bienvenue chez les Ch'tis, Rien à déclarer, Supercondriaque), le comédien a récemment multiplié les rôles dans les comédiens françaises, de Barbecue à Babysitting

En 2017, Jérôme Commandeur, présent chaque matin sur Europe 1 avec sa chronique Commandeur News, sera à l'affiche de deux films, L'embarras du choix d'Eric Lavaine et Les nouvelles aventures de Cendrillon de Lionel Steketee.

Fabien Morin