BFMTV

Florence Foresti ne présentera plus la cérémonie des César

Florence Foresti avait présenté la cérémonie des César en 2016

Florence Foresti avait présenté la cérémonie des César en 2016 - Patrick Kovarik - AFP

Après avoir relevé le défi avec succès lors de la dernière édition des César, l'humoriste explique qu'elle ne renouvellera pas l'expérience.

Elle avait dynamité avec brio la 41ème cérémonie des César, parvenant même à décrocher les rires d'une assistance plutôt glaciale et austère en règle générale. Mais si Florence Foresti avait fait l'unanimité en maîtresse de cérémonie, l'humoriste de 43 ans assure qu'elle ne se prêtera plus à cet exercice à l'avenir.

Dans un entretien accordé au magazine Elle, elle revient sur cette expérience en expliquant: "Ils se sont quand même un peu tâtés avant de me confier les clés. Ca faisait quatre ans que j'y songeais. C'était un défi relatif, j'ai pu contacter des comédiens que j'adore et j'étais très bien entourée".

Toutefois, celle qui avait postulé de sa propre initiative à la présentation des César assure qu'il s'agira d'une "expérience unique, qui le restera". Reste à l'Académie des César de lui trouver un remplaçant. Si les "habitués" Edouard Baer ou Antoine de Caunes pourraient se prêter à nouveau à l'exercice pour l'occasion, Laurent Lafitte et Patrick Timsit font également partie des candidats potentiels.

Fabien Morin