BFMTV

Jean-Paul Belmondo bientôt de retour au cinéma?

Jean-Paul Belmondo le 4 août 2017

Jean-Paul Belmondo le 4 août 2017 - Valéry Hache - AFP

Neuf ans après son dernier rôle au cinéma, l'acteur de 84 ans devrait réinvestir le grand écran sous la direction de Fabien Onteniente.

Jean-Paul Belmondo s'apprêterait à réapparaître sur grand écran. À 84 ans, le monstre sacré du cinéma devrait tenir le premier rôle d'un long-métrage réalisé par Fabien Onteniente (la trilogie Camping, Turf), intitulé Coup de chapeau.

C'est le comédien Antoine Duléry qui l'a annoncé au journal La Meuse jeudi, à l'occasion du Festival international du film de comédie de Liège:

"Jean-Paul tiendra le premier rôle. Ce sera un vrai road-movie. Une sorte d’hommage", a expliqué l'acteur de Camping et Chacun sa vie, dans des propos rapportés par Télé-Loisirs

Huit ans d'absence

Cela fait neuf ans que Jean-Paul Belmondo a quitté le grand-écran. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2008, dans le film de Francis Huster Un Homme et son chien

Très peu de détails ont filtré sur Coup de chapeau: ses dates de tournage et de sortie, tout comme sa distribution, sont encore inconnues. Mais Fabien Onteniente avait déjà évoqué ce projet en septembre dernier dans les colonnes de Sud-Ouest, comme le rappelle Allociné:

"Nous discutons avec Jean-Paul Belmondo et sa famille sur un projet de comédie qui me tient à cœur. (...) Jean-Paul Belmondo, mon idole de jeunesse, le mythe 'Bébel', pour moi le plus grand, celui qui m’a donné envie de faire ce métier", avait confié le réalisateur au quotidien régional.

B.P.