BFMTV

J.K. Rowling officialise une trilogie au cinéma dans l'univers d'Harry Potter

J.K. Rowling à Londres en 2011

J.K. Rowling à Londres en 2011 - Carl Court - AFP

Non, J.K. Rowling n'en a définitivement pas fini avec son célèbre sorcier à lunettes. Après les sept tomes de la saga, leurs adaptations cinématographiques portées par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint et la pièce de théâtre, l'univers d'Harry Potter va à nouveau être transposé sur grand écran. Et si l'on savait déjà que ce spin-off de la franchise, intitulée Les animaux fantastiques sortirait le 16 novembre prochain dans les salles obscures, l'auteure britannique a fait une annonce officielle qui devrait ravir les (millions) de Moldus à travers le monde.

En effet, alors qu'elle répondait à un admirateur, qui lui confiait sa joie d'apprendre (à tort) que la pièce de théâtre jouée cet été à Londres serait adaptée au cinéma, J.K. Rowling lui a répondu. "C'est faux, j'en ai bien peur. L'enfant maudit est une pièce de théâtre. Les Animaux Fantastiques sera composé de trois films."

Eddie Redmayne dans la peau de Norbert Dragonneau

Adapté du livre éponyme de J.K. Rowling sorti en 2001, Les Animaux Fantastiques s'intéressera à Norbert Dragonneau, un magizoologiste qui étudie les créatures étranges peuplant la Terre et qui est l'auteur du livre qu'étudie Harry Potter pendant sa scolarité à Poudlard, 70 ans plus tard.

Réalisé par David Yates, un habitué de la saga, le film réunira notamment Eddie Redmayne, Colin Farrell, Jon Voigt, Ron Perlman ou encore Ezra Miller. 

F.M.