"J'attends mon premier enfant à 61 ans!": Valérie Lemercier annonce son nouveau spectacle

L'actrice française Valérie Lemercier lors des César 2024 - Stéphane de Sakutin
Valérie Lemercier remonte sur scène. L'actrice a annoncé la nouvelle ce mercredi 19 mars sur Quotidien. "J'attends mon premier enfant à 61 ans, sans PMA, sans GPA et sans relation sexuelle", s'est-elle amusée en faisant référence à son one man show.
Dix ans après son précédent spectacle, au théâtre du Châtelet, Valérie Lemercier va investir le théâtre Marigny du 15 octobre prochain au 3 janvier 2026. Elle assurera son spectacle pendant les fêtes de fin d'année, a-t-elle indiqué.
"Je préfère tout sauf les fêtes. Je ne suis pas très fêtes de fin d’année. Je préfère amuser que m'amuser", a-t-elle insisté sur le plateau de Quotidien avant de dévoiler l'affiche du spectacle, un dessin réalisé au pinceau.
Il s'agira de son sixième spectacle. Son premier, Valérie Lemercier au Splendid, lui a valu un Molières en 1991. Elle en a remporté deux autres pour Valérie Lemercier au Théâtre de Paris (en 1996) et Valérie Lemercier aux Folies Bergère (en 2001).
Aucune captation
Les places de ce nouveau spectacle devraient s'arracher. Valérie Lemercier n'a jamais réalisé de captation de ses spectacles. "Je trouve que ça abîme, c’est une intrusion", avait expliqué la comédienne sur France Inter.
"Je n’ai jamais franchi le pas de filmer mes spectacles", avait-elle déclaré également dans les colonnes des Dernières nouvelles d'Alsace. "Je suis réellement malade quand je joue sur scène et qu’il y a une caméra."
"Une fois, j’ai accepté qu’on me filme, j’ai eu 40 de fièvre une heure après. J’ai un problème avec ça. Ce n’est même pas raisonné", avait développé la réalisatrice du film Aline sur Céline Dion.
D'ici le théâtre Marigny, Valérie Lemercier sera à l'affiche en avril d'Aimons-nous vivants de Jean-Pierre Améris, une comédie romantique avec Patrick Timsit et Gérard Darmon.