Israël: Lior Raz, la star de la série "Fauda", affirme avoir sauvé deux familles près de la bande de Gaza

Lior Raz dans la série "Fauda" - Netflix
Une partie de l'équipe de la série israélienne à succès Fauda, dont sa star et son co-créateur Lior Raz, s'engage. Cet ex-membre des forces spéciales israéliennes a été envoyé sur le front pour combattre le Hamas, qui a lancé samedi dernier une meurtrière attaque contre Israël.
Lior Raz a rejoint en compagnie du co-créateur de Fauda Avi Issacharov et de Yohanan Plesner, un ancien membre de la Knesset, l'organisation Brothers in Arms, connue pour son opposition à la politique du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
"Nous n'avons pas peur!"
"Je me dirige en direction du sud (du pays) pour rejoindre des centaines de bénévoles de Brothers in Arms qui se battent sans relâche pour aider les habitants du sud d'Israël", a indiqué Lior Raz dans une vidéo mise en ligne sur son compte Instagram.
"Nous avons été envoyés dans la ville bombardée de Sdérot (située à quelques kilomètres de la bande de Gaza, NDLR) pour y sauver deux familles. Nous n'avons pas peur!", a encore ajouté le comédien, sans donner plus d'indications sur les personnes secourues.
L'industrie à l'arrêt
Plusieurs acteurs de Fauda dont Tomer Capone, Yaakov Zada Daniel, Tzachi Halevi et Idan Amedi ont également été rappelés sous les drapeaux, selon les informations de la revue américaine Hollywood Reporter. La série Fauda suit l'unité de forces spéciales de l'armée de défense d'Israël Mista'arvim dont les membres sont formés à s'infiltrer dans la population arabe.
L'industrie cinématographique et télévisuelle israélienne est mobilisée depuis le début des attaques. Tous les tournages ont été interrompus - dont celui de la cinquième saison de Fauda - par l'armée de défense d'Israël. Acteurs, réalisateurs et techniciens prêtent main-forte sur le terrain et luttent contre la désinformation.