BFMTV

Immersion avec la Patrouille de France qui fête ses soixante ans

Documentaire immersif au sein de la patrouille de France

Documentaire immersif au sein de la patrouille de France - -

Avec le lancement du salon du Bourget, Eric Magnan présente "Patrouille de France, le film". Le célèbre contingent fête ses soixante ans avec un documentaire exclusif autour de ces voltigeurs de l'extrême.

Pour son soixantième anniversaire, la Patrouille de France présente un documentaire immersif de 52 minutes. Le film, réalisé par Eric Magnan, plonge le spectateur dans les coulisses de la célèbre institution de l'Armée de l'air. Eric Magnan n'en est pas à son coup d'essai, il avait réalisé le film Les Chevaliers du ciel, sorti en 2005.

Le documentaire dévoile le quotidien des pilotes ainsi que l'histoire de la Patrouille de France. Michel Drucker, passionné d’aviation et ancien parrain de la Patrouille, prête sa voix au film.

Être au plus près des Alphajets

Le long-métrage a mobilisé des moyens techniques dignes d'une superproduction hollywoodienne et propose des plans de vues uniques.

"On a fabriqué une monture cinéma pour accrocher des caméras sous le fuselage des Alphajets. On a utilisé un périscope qui permet de filmer à haute vitesse", insiste Eric Magnan qui a fait appel à Dassault Aviation pour développer les fixations sous les appareils de haute voltige.

Le film est disponible depuis lundi 17 juin et est vendu avec un DVD bonus.