"Il faut savoir s'arrêter": Liam Neeson, âgé de 72 ans, envisage d'arrêter les films d'action en 2025

L'acteur Liam Neeson en septembre 2018 à Toronto - Geoff Robins © 2019 AFP
Liam Neeson va dire adieu au cinéma d'action? Dans une interview au magazine People, l'acteur, star du film Taken, a annoncé qu'il envisageait d'arrêter de jouer dans des films d'action - genre qui l'a rendu populaire - à partir de 2025.
"J'ai 72 ans. Il faut savoir s'arrêter à un moment donné. (...) Peut-être à la fin de l'année prochaine. Je pense que c'est le bon moment", a-t-il confié.
Star du cinéma d'action, Liam Neeson continue à plus de 70 ans de faire ses propres cascades dans les films, aidé par son double, le cascadeur Mark Vanselow, avec qui il collabore depuis des années.
"Je ne veux pas que Mark joue mes scènes de combat à ma place. On ne peut pas tromper le public", assure Liam Neeson.
Deux films d'action à venir
Révélé dans le cinéma d'action par son rôle dans Taken, en 2008, Liam Nesson a depuis été à l'affiche d'une dizaine de films du genre à l'instar de Sans identité, Le Territoire des loups, Non-Stop, Night Run ou Ice Road en 2021.
S'il a prévu d'arrêter de jouer dans des films d'action d'ici 2025, le comédien continue d'ici là d'en tourner. Il sera notamment à l'affiche en novembre prochain du film Absolution de Hans Petter Moland et a tourné cet été dans Hotel Tehran de Guy Moshe aux côtés de Zachary Levi.