BFMTV
Cinéma

Harry Potter: HBO Max admet et modifie deux erreurs dans l'émission spéciale "Retour à Poudlard"

Le casting de "Harry Potter" se retrouve pour fêter les vingt ans de la saga

Le casting de "Harry Potter" se retrouve pour fêter les vingt ans de la saga - HBO Max

L'émission réunissant le casting des films Harry Potter comportait deux erreurs, qui n'ont pas échappé aux fans. Le service de streaming HBO Max a aussitôt corrigé cela.

HBO Max a fait son mea culpa, après que deux erreurs se sont glissées dans Retour à Poudlard. Cette émission spéciale qui célèbre les 20 ans de la saga Harry Potter, disponible sur Salto en France, permet aux fans de se replonger dans la saga, entre confessions et images d'archives.

Lorsque le documentaire a été mis en ligne le 1er janvier dernier, les fans ont aussitôt remarqué une anomalie: une image ayant été présentée comme une photo d'enfance d'Emma Watson était en réalité un cliché d'une autre actrice célèbre... Emma Roberts. Le service de streaming a indiqué lundi que cette erreur avait été corrigée.

"Bien vu, les fans d’Harry Potter! Vous avez porté à notre attention une erreur de montage avec photographie erronée", ont déclaré les producteurs de l’émission dans un communiqué, relayé par le site Deadline. "La nouvelle version est maintenant en ligne".

Des jumeaux inversés

L'autre erreur corrigée concernait les acteurs Oliver et James Phelps, qui incarnent les jumeaux George et Fred. Leurs noms avaient été inversés lors d'une intervention. Une erreur qui les a beaucoup amusés: les deux comédiens sont réputés pour s'être souvent fait passer l'une pour l'autre afin de créer la confusion.

"Je suppose qu’après toutes nos blagues au fil des années, quelqu’un a décidé de se venger!", a écrit Oliver sur son compte Instagram avant d'ajouter: "C’était fantastique de faire partie de la réunion du Harry Potter".

L'émission spéciale a permis aux fans de la saga de se replonger dans les films de la franchise et d'en découvrir les coulisses, à travers les témoignages des acteurs. Chacun y a évoqué ses souvenirs, ses impressions et révélé ses béguins. Daniel Radcliffe a ainsi révélé être tombé amoureux d'Helena Bonham Carter, tandis qu'Emma Watson a raconté avoir craqué pour Tom Felton.

Nawal Bonnefoy