BFMTV

"Gatsby le Magnifique", adapté pour la première fois en film d'animation

Leonardo DiCaprio dans le Gatsby de Baz Lurhmann, en 2013

Leonardo DiCaprio dans le Gatsby de Baz Lurhmann, en 2013 - Warner Bros.

Le célèbre roman de Francis Scott Fitzgerald, adapté à de multiples reprises au cinéma, va connaître sa première incursion dans l'animation.

C'est sans doute le roman le plus célèbre de Francis Scott Fitzgerald. Gatsby le Magnifique, tant de fois porté à l'écran, avec notamment Robert Redford et Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre, va connaître sa première adaptation animée.

Selon Animation World Network, qui relait l'information, c'est le duo William Joyce et Brian Selznick qui va se charger du projet. William Joyce est le scénariste des Cinq Légendes ou encore de Epic: La Bataille du royaume secret. Il a également travaillé sur le premier Toy Story à la conception artistique, et sur 1001 pattes. Brian Selznick est l'auteur L'Invention de Hugo Cabret, dont est tiré le film de Martin Scorsese, Hugo Cabret. C'est lui qui sera chargé du scénario de ce film d'animation.

Cinq films

"C'est le moment parfait pour adapté Gatsby en film d'animation, se réjouit le producteur David Prescott. Les spectateurs de tous âges ont adopté l'animation comme une autre façon de découvrir des histoires. Le style d'animation et d'images que nous créons pour ce projet se marient à merveille".

Le roman de Francis Scott Fitzgerald, publié en 1925, a fait l'objet de cinq films au cinéma, dont le premier est sorti dès 1926, mais aussi d'un opéra, d'un téléfilm et d'une bande dessinée.

Magali Rangin