BFMTV

Forrest Gump: un remake bollywoodien en préparation

Tom Hanks dans le rôle de Forrest Gump et Aamir Khan, star du remake bollywoodien

Tom Hanks dans le rôle de Forrest Gump et Aamir Khan, star du remake bollywoodien - Paramount Picture / Sujit Jaiswal - AFP

Le tournage de cette nouvelle version démarrera en octobre prochain. La star indienne Aamir Khan reprendra le rôle de Tom Hanks.

Comme de nombreux classiques, Forrest Gump va avoir droit à son remake. Avec une petite particularité: cette nouvelle mouture du classique de 1994 sera réalisée par un studio bollywoodien. 

Comme le rapporte le Hollywood Reporter, le long-métrage sera intitulé Lal Singh Chadha, et le rôle-titre immortalisé par Tom Hanks sera incarné par Aamir Khan. L'acteur indien co-produira le film avec sa société Aamir Khan Films en partenariat avec la branche indienne de Viacom. Le tournage démarrera en octobre et sera réalisé par Advait Chandan.

Un tendance indienne

C'est l'acteur qui a dévoilé le projet à Bombay, jeudi dernier: "Nous avons acheté les droits à Paramount. J'ai toujours aimé Forrest Gump en tant que script. C'est une merveilleuse histoire au sujet de ce personnage."

Le film original, signé Robert Zemeckis, a remporté six Oscars l'année de sa sortie. Les adaptations indiennes de classiques américains sont de plus en plus nombreuses, selon le Hollywood Reporter. Chef de Jon Favreau et Night and Day de James Mangold ont connu le même sort, et un remake de Nos Étoiles contraires vient d'être tourné. 

Benjamin Pierret