BFMTV

Festival de Cannes 2016: Woody Allen en ouverture avec Café Society

Kristen Stewart et Jesse Eisenberg dans "Café Society" de Woody Allen

Kristen Stewart et Jesse Eisenberg dans "Café Society" de Woody Allen - © Gravier Productions, Inc. - Sabrina Lantos

C'est un habitué de la Croisette qui se chargera d'ouvrir les hostilités. Dans un communiqué, les organisateurs du Festival de Cannes 2016 ont fait savoir que le cinéaste américain Woody Allen aura à nouveau l'honneur de faire l'ouverture du prochain Festival.

Le film Café Society, qui réunit Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Steve Carell, Parker Poesy et Blake Lively, sera projeté dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, en Sélection officielle Hors Compétition, le 11 mai prochain. Le réalisateur avait déjà fait l'ouverture du Festival à deux reprises, en 2002 avec Hollywood Ending et en 2011 avec Midnight in Paris.

Ce nouveau long-métrage du metteur en scène newyorkais retracera l’histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma. Il tombera alors amoureux et se retrouvera plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.

La 69ème édition du Festival de Cannes se tiendra du 11 au 22 mai 2016. Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie, tandis que George Miller aura la responsabilité de présider le jury.

F.M.