BFMTV
Cinéma

Fatal Bazooka: Michaël Youn annonce la suite de "Fatal"

Détail de l'affiche de "Fatal", avec Michaël Youn, en 2010

Détail de l'affiche de "Fatal", avec Michaël Youn, en 2010 - Universal Pictures

L'acteur et réalisateur, en tournée des festivals dans la peau de son personnage de rappeur au sein du groupe Fatal Bazooka, a annoncé vendredi la suite du film Fatal, sorti en 2010.

"La production de Fatal 2 est lancée". Michael Youn, en tournée avec son groupe Fatal Bazooka, a annoncé vendredi aux fans venus l'applaudir à Agde, qu'il s'apprêtait à tourner la suite de son film de 2010, Fatal, sur l'histoire d'un rappeur à succès confronté à la concurrence soudaine d'un autre artiste appelé Chris Prolls, chanteur "d'électro-bio", incarné par Stéphane Rousseau.

"Alors patientez un peu, sortie en 2026, ça y est, c'est officiel, vous aurez la suite”, a-t-il ajouté.

Le film avait attiré près de deux millions spectateurs en salles, et les tubes du groupe fictif Fatal Bazooka imaginé par Michael Youn et ses acolytes Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, à l'époque du Morning Live au début des années 2000 ont longtemps résonné sur les ondes et dans les oreilles.

Après l'entraînant et entêtant Fous ta cagoule en 2006, ils ont sorti une série de tubes parodiant les artistes de l'époque. Fatal Bazooka a ainsi imaginé Mauvaise foi nocturne, avec Pascal Obispo, parodie de Confession nocturne de Vitaa et Diam's, ou Parle à ma main avec Yelle.

Depuis 2006, le groupe publie ainsi quelques titres, dont les récents J'arrive pas à danser en 2020 à l'occasion de l'émission Le Morning Night, et Le Bwerk en 2021. Deux albums ont vu le jour, T'as vu? en 2007 et Fatal, la bande originale du film, en 2010.

La folle histoire de La Beuze, la comédie qui a fait de Michaël Youn une star
La folle histoire de La Beuze, la comédie qui a fait de Michaël Youn une star
20:09

Depuis Fatal, Michaël Youn a réalisé plusieurs autres comédies potaches comme Divorce Club ou BDE, sorti sur Prime Vidéo en 2023. Il a également interprété à l'écran un autre personnage de l'époque du Morning Live, Alphonse Brown, dans le film de François Desagnat (frère de Vincent) et Thomas Sorriaux, La Beuze, en 2003.

Magali Rangin