BFMTV
Cinéma

Omar Sy, Vincent Cassel et François Civil réunis par Ladj Ly pour un biopic sur le père d'Alexandre Dumas

Montage photo des acteurs Omar Sy, Vincent Cassel, François Civil et Théo Christine, fait le 5 mai 2025.

Montage photo des acteurs Omar Sy, Vincent Cassel, François Civil et Théo Christine, fait le 5 mai 2025. - ANGELA WEISS - LOIC VENANCE - THOMAS SAMSON - JOEL SAGET

"Dumas: Black Devil", long-métrage dont la sortie est prévue en 2027, racontera la vie de Thomas-Alexandre Dumas, père du célèbre écrivain français et premier général noir de l'armée française.

Un casting de stars tricolore. Alors que le tournage du film Dumas: Black Devil doit débuter en 2026, le cinéaste Ladj Ly a réuni la crème du cinéma français pour la réalisation de son long-métrage, l'un des plus attendus de l'année, annonce Variety.

Parmi les têtes d'affiche: le jeune acteur Théo Christine, qui a incarné Joey Starr dans Suprêmes, mais aussi les étoiles du cinéma français Omar Sy, Vincent Cassel, sans oublier François Civil ou encore Théo Christine.

"Je suis fier de le porter à l'écran (ce film, NDLR) avec un casting exceptionnel, dont le talent et l'intensité sauront capter toute la force et l'humanité de ces personnages historiques. C'est un projet porteur d'une immense émotion et d'une grande attention, et j'ai hâte que le public le découvre", a déclaré Ly dans un communiqué.

Une équipe "exceptionnellement talentueuse"

Écrit par Anne Abitbol, ​​Dan Franck, et Thomas Bidegain, Dumas: Black Devil racontera la vie de Thomas-Alexandre Dumas, père du célèbre écrivain Alexandre Dumas, né esclave dans les Caraïbes en 1762 et qui a gravi les échelons pour devenir le premier général noir de l'armée française.

Produit par Pathé et SRAB Films, ce film réunira "le noyau de notre équipe technique exceptionnellement talentueuse", a promis Dimitri Rassam, producteur du Comte de Monte-Cristo et des Trois Mousquetaires, également de la partie.

À travers ce casting cinq étoiles, la production espère insuffler dynamique "puissante" et une "authenticité" à cette épopée historique.

Orlane Edouard