Disparition de l'acteur Julian Sands: des restes humains retrouvés près du Mont Baldy en Californie

L'acteur britannique Julian Sands à Los Angeles en janvier 2020. - Jon Kopaloff - Getty Images North America - AFP
Six mois après la disparition de Julian Sands, parti randonner dans les montagnes du sud de la Californie, des restes humains ont été découverts par des randonneurs samedi, a révélé la police de San Bernardino. Ils doivent être analysés dans le courant de la semaine prochaine.
Ces restes ont été trouvés samedi matin dans la nature, a précisé le bureau du shérif de San Bernardino dans un communiqué.
"Des randonneurs ont contacté le poste du shérif de Fontana après avoir découvert des restes humains près de la montagne", a-t-il indiqué.
Plus tôt cette semaine, évoque SkyNews, la famille de l'acteur a publié un communiqué indiquant qu'elle le gardait "dans son cœur et se souvient de lui comme d'un père merveilleux, un mari, un explorateur, amoureux de la nature et des arts, un artiste original et talentueux".
L'acteur britannique est porté disparu depuis le 13 janvier dernier. Sa dispartion avait été signalée par sa femme, Eugenia Citkowitz, alors que l'acteur ne donnait plus de nouvelles. Sa voiture, vide, a été retrouvée près de l'endroit où il avait entamé son excursion.
Conditions extrêmes
L'acteur de Chambre avec vue, était parti randonner dans la région du Mont Baldy, lorsque de violentes tempêtes se sont déclenchées. Cet homme de 65 ans était un marcheur expérimenté qui se disait être le plus heureux lorsqu'il se trouvait "près du sommet d'une montagne par une glorieuse matinée froide".
Les recherches, empêchées dans un premier temps par des risques d'avalanche, ont été ensuite été menées pendant plusieus jours, à l'aide de drones et d'un hélicoptère. La famille de l'acteur s'était alors déclarée "profondément touchée par l'effusion d'amour et de soutien", dans un communiqué, relayé par la BBC.
Le frère de l'acteur, Nick, avait déclaré deux semaines après le début des recherches qu'il avait accepté la disparition de Sands.
"Il n'a pas encore été déclaré disparu, présumé mort, mais je sais dans mon coeur qu'il est parti", avait-il déclaré, selon des médias locaux anglais du Yorkshire, où les deux frères ont grandi.
Huit missions de recherche ont eu lieu depuis disparition. Les dernières opérations remontent au 17 juin, et ont mobilisé 80 personnes, deux hélicoptères et des drones. "Malgré le réchauffement récent, certaines parties de la montagne restent inaccessibles en raison des conditions alpines extrêmes", avait expliqué le shérif local.
Révélé en 1985 par son rôle dans le film de James Ivoy, aux côtés de Maggie Smith et Helena Bonham Carter, Julian Sands a également joué dans Le Soleil, même la nuit, des frères Taviani, Warlock: The Armageddon, Arachnophobie, ou encore Leaving Las Vegas. On l'a vu en 2022 dans le film The Ghosts of Monday.
Il est également apparu dans des séries comme 24 H Chrono, Les Reines de Manhattan, Smallville, ou Les Medicis: Les Maîtres de Florence.