Disney et sa pléthore de films estampillés "Guerre des Etoiles"

Les "clones", personnages de l'Armée de la Républiquede la saga Star Wars - -
C'est ce qui s'appelle capitaliser au maximum son placement. Après avoir racheté les droits de la saga Star Wars (La Guerre des Etoiles en VF) en même temps que LucasFilm, en octobre dernier, Disney a annoncé mardi qu'il planchait sur plusieurs films autour de personnages dérivés de la saga, en plus des trois nouveaux épisodes déjà promis à partir de 2015, a annoncé son PDG Robert Iger.
"Je peux confirmer que nous travaillons sur des films autonomes (...) dérivés de grands personnages de Star Wars, qui ne font pas partie de la saga générale", a indiqué Robert Iger sur la chaîne de télévision CNBC.
Un épisode 7 en 2015
Disney avait annoncé son intention de relancer Star Wars lorsqu'il avait dévoilé fin 2012 son projet de rachat de LucasFilm, la société du père de la saga George Lucas.
Un épisode 7 est prévu pour 2015, réalisé par JJ Abrams, et les deux suivants prévus ensuite avec un intervalle de "deux à trois ans", a-t-il précisé.
Le tout premier film, correspondant à l'épisode 4 dans la chronologie de la série, était sorti en 1977, et le dernier en date (épisode 3) remonte à 2005.