BFMTV
Cinéma

Dès dimanche, le Printemps du Cinéma propose des places à 3,50 euros

L'opération se tiendra du 17 au 19 mars inclus

L'opération se tiendra du 17 au 19 mars inclus - -

A partir de dimanche, la séance de cinéma sera à 3,50 euros pendant trois jours. Une opération qui devrait aider à relancer la fréquentation des salles.

Le Printemps du Cinéma va-t-il faire les beaux jours des salles obscures? Car après un début d'année morose avec deux mois consécutifs de baisse de fréquentation, les salles de cinéma espèrent faire le plein grâce à cette opération. Ainsi, à partir de dimanche et pendant trois jours, la séance sera à 3,50 euros pour tous.

La fréquentation en baisse de 7,3%

Les cinéastes Valérie Donzelli et Danièle Thompson, les acteurs Elsa Zylberstein, Tomer Sisley, Patrick Timsit, Guillaume Gallienne et Hippolyte Girardot sont les ambassadeurs de cette 14e édition, du 17 au 19 mars, à l'initiative de la Fédération nationale des cinémas, qui regroupent les exploitants. Depuis sa création, le "Printemps" attire chaque année 2,5 millions de spectateurs en moyenne.

Sur les 12 derniers mois écoulés, les entrées dans les salles sont estimées à 198,85 millions, soit une diminution de 7,3% par rapport aux 12 mois précédents.

300.000 contremarques supplémentaires jusqu'au 26 mars

Le cinéma français peut s'appuyer sur le 4e parc mondial de salles (et le 1er européen), après la Chine, les Etats-Unis et l'Inde: 5.465 salles, dans 2.031 cinémas, y compris dans les toutes petites localités. 1.647 communes sont ainsi équipées d'au moins une salle de cinéma.

Au-delà des trois premiers jours, un partenariat avec la banque BNP Paribas prolonge l'opération jusqu'au 26 mars au même tarif unique de 3,50 euros la séance. 300.000 contremarques seront distribuées.

A LIRE AUSSI:

>> La fréquentation des cinémas chute en février en France