BFMTV

Claude Lelouch annonce un nouveau film avec Monica Bellucci et Christophe Lambert

Monica Bellucci et Claude Lelouch

Monica Bellucci et Claude Lelouch - Valery Hache - AFP

Claude Lelouch tournera son prochain film en deux semaines, le temps d'une croisière avec Monica Bellucci et Christophe Lambert.

Claude Lelouch, 82 ans, annonce dans les colonnes de Paris Match qu'il va tourner son cinquantième film en avril. Il dirigera Monica Bellucci et Christophe Lambert dans ce film situé sur la croisière Jazz’ en mer. 

"C’est une fresque à six personnages, hommes et femmes", raconte le réalisateur qui a tourné l'année dernière deux films, Les Plus Belles Années d'une vie et La Vertu des impondérables.

"Une incroyable histoire d'amour"

"Certains vont se croiser, d’autres pas. L’un d’eux est un homme condamné qui veut passer ses derniers moments à bord d’une croisière", poursuit-il. "Ses jours sont comptés et pourtant il va vivre une incroyable histoire d’amour. Cette ultime parenthèse inattendue va montrer que l’amour, c’est mieux que la vie. C’est le titre du film."

Claude Lelouch tournera pendant deux semaines pendant la croisière - "y compris durant les escales: "Compte tenu du fait que la programmation est riche, j’improviserai sur le tournage en fonction des moments et de la musique que j’entendrai", précise-t-il.

Le réalisateur avait confié l'année dernière à BFMTV avoir plusieurs projets de films, dont Les Fantômes de Lapérouse, sur l’histoire de Paris, et Merci papa, merci maman, sur ses parents.

Jérôme Lachasse