BFMTV

Cinéma: "La grande aventure Lego" va-t-elle cartonner aussi en France?

Le film d'animation "La grande aventure Lego" se place encore en tête du box-office américain.

Le film d'animation "La grande aventure Lego" se place encore en tête du box-office américain. - -

Le film d'animation poursuit son lancement fulgurant outre-Atlantique. La première semaine, il avait largement supplanté "Monuments Men" de Geaorge Clooney.

Le film d'animation sur l'univers des célèbres briquettes s'accroche! La grande aventure Lego reste à la première place du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés mardi par Exhibitor Relations, à l'issue d'un week-end prolongé aux Etats-Unis. Reste à savoir s'il fera aussi bien en France, où il sort ce mercredi 19 février.

Le film, qui raconte en Lego l'histoire d'un petit bonhomme de plastique devant sauver le monde, a amassé 62,5 millions de dollars (45,5 millions d'euros) sur les journées de vendredi, samedi, dimanche et lundi. Il accumule ainsi 142,8 millions de dollars en deux semaines d'exploitation (103,8 millions d'euros).

La nouveauté About Last Night, une comédie romantique qu'on pourra voir en France prochainement, fait un démarrage remarqué outre-Atlantique à la deuxième place avec 27,8 millions de dollars de recettes (20,2 millions d'euros).

"Monuments Men" ne monte pas sur le podium

La version 2014 de Robocop, le célèbre policier mi-homme mi-robot doté d'une âme, arrive troisième avec un peu plus de 25 millions de dollars pour sa première semaine (soit un peu plus de 18 millions d'euros). Il est sorti en France le 5 février.

La quatrième place revient aux Monuments Men de George Clooney, qu'on pourra voir dans les salles françaises dès le 14 mars, avec notamment Bill Murray et Jean Dujardin. Le film, qui a engrangé 46,6 millions au total en deux semaines (33,9 millions d'euros), retrace l'histoire vraie d'un groupe d'experts de différentes nationalités, conservateurs de musée, galeristes et artistes, envoyés en Europe lors de la Seconde Guerre mondiale pour récupérer les oeuvres d'art dérobées par les nazis.

A.D. avec AFP