Céline Dion et Alain Chabat au doublage d'un film d'animation imaginé par Paul McCartney

Céline Dion, en juin 2024 à New York - ANGELA WEISS / AFP
Céline Dion de retour au cinéma. La chanteuse, qui a fait son retour sur le devant de la scène lors des Jeux Olympiques en juillet 2024, sera l'une des voix principales du film d'animation High in the Clouds, imaginé par Paul McCartney.
La star, qui s'était mise en retrait en raison de sa maladie, le syndrome de l'homme raide, fait partie d'un casting réunissant Idris Elba, Lionel Richie, Ringo Starr, Jimmy Fallon, Clémence Poésy, Hannah Waddingham, Pom Klementieff et Alain Chabat.
Avec le scénariste de "Paddington 2"
Produit par Gaumont, High in the Clouds est une adaptation d'un livre pour enfants signé Paul McCartney. Le film est réalisé par Toby Genkel et écrit par le scénariste Jon Crocker (Paddington 2). Le synopsis a été dévoilé sur Allociné:
"Après avoir accidentellement déclenché une révolution contre la chouette Gretsch, une diva autoritaire qui a banni toute musique de sa ville, un écureuil adolescent nommé Wirral se lance dans un voyage extraordinaire pour libérer la musique."
Pas de date de sortie
High in the Clouds mettra en scène des chansons inédites écrites et composées par Paul McCartney. Michael Giacchino, le compositeur de Ratatouille, Là-haut et Vice Versa, signe la bande-originale. High in the Clouds n'a pas encore de date de sortie.
Ce n'est pas la première incursion de Paul McCartney en animation. Après le célèbre dessin animé Yellow Submarine en 1968, le bassiste des Beatles avait écrit et produit en 1984 le court métrage Rupert and the Frog Song.