"Cela me rend très triste": Zoe Saldana embarrassée par les tweets racistes de Karla Sofia Gascon

Zoe Saldana dans le film "Emilia Perez" de Jacques Audiard - Pathé
Zoe Saldaña, l'une des stars d'Emilia Pérez, a réagi ce vendredi 31 janvier lors d'une rencontre publique aux messages racistes et islamophobes exhumés la semaine dernière sur le compte Twitter de Karla Sofia Gascón.
"Je suis toujours en train d'essayer de comprendre ce qui vient de se passer ces derniers jours. Je suis triste", a déclaré la comédienne lors d'une projection publique organisée à Londres ce vendredi 31 janvier.
"Cela me rend très triste parce que je n'ai aucune tolérance envers les messages offensants (...) Mon expérience sur ce film n'a été qu'inclusivité et collaboration, d'un point de vue racial, culturel et de genre", a-t-elle encore développé.
"Avec amour"
Et la comédienne, qui est nommée à l'Oscar du meilleur second rôle, d'ajouter: "Cela me rend triste de devoir faire face à ce revers maintenant. Mais je suis heureuse que nous soyons là pour montrer Emilia parce que le message de ce film est si puissant et il peut vraiment aider les communautés marginalisées."
"Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons fait cette histoire avec amour et respect et curiosité et nous voulons continuer de transmettre ce message", a-t-elle conclu.
Dans de nombreux messages publiés sur la plateforme X, Karla Sofia Gascón avait écrit que l'islam était "en train de devenir un foyer d'infection pour l'humanité qu'il est urgent de soigner". Elle avait aussi qualifié George Floyd, tué par la police en 2020, de "toxicomane" et d'"escroc".
Karla Sofia Gascón a depuis présenté ses excuses après que des posts jugés offensants pour les musulmans et les Afro-américains. La revue spécialisée Variety s'est interrogée sur un possible impact pour ses chances aux Oscars. Réponse le 2 mars.