"C'était atroce": Kate Winslet dénonce les critiques sur son poids après la sortie de Titanic

"C'était atroce." Kate Winslet a dénoncé cette semaine le "body shaming" dont elle a été victime après la sortie de Titanic. Émue aux larmes, la comédienne oscarisée a dénoncé en particulier le comportement des journalistes à son égard.
"J'ai été stupéfaite de voir à quel point certains commentaires étaient cruels à l’époque", a fait savoir une journaliste de 60 minutes à Kate Winslet avant de lui montrer un extrait de E! dans lequel un présentateur commentait son apparence physique.
Sur le tapis rouge des Golden Globes en 1998, celui-ci avait estimé que la robe portée par la comédienne était "trop moulante" et qu'elle aurait dû choisir une tenue "deux tailles au-dessus" pour être "bien".
"C'était absolument choquant", a réagi Kate Winslet. "Quel genre de personne faut-il être pour faire une chose pareille à une jeune actrice qui essaie de trouver sa place dans le monde?"
La comédienne a eu l'occasion de recroiser ces journalistes qui la harcelaient. "J'ai eu une confrontation", a-t-elle révélé. "Je leur ai dit: j'espère que cela vous hantera."
"C'était un super moment", a-t-elle ajouté, très émues. "C'était un moment génial parce que je ne l'ai pas fait pour moi. Je l'ai fait pour toutes les personnes victimes de ce genre de harcèlement. C'était atroce. C'était vraiment affreux."
"Je n'étais même pas grosse"
En 2022, Kate Winslet avait révélé dans les colonnes du Sunday Times que ses professeurs à l'école lui avait conseillé de se contenter d'auditionner pour des rôles de "femmes enveloppées".
Dans le podcast "Happy Sad Confused", elle avait confié par ailleurs que des spectateurs s'étaient moqués d'elle en assurant que dans Titanic la mort de Jack sur le radeau était liée au poids de Rose.
"Apparemment, j'étais trop grosse", avait dénoncé Kate Winslet. "Pourquoi étaient-ils si méchants avec moi? Ils étaient si méchants. Je n'étais même pas grosse."
"Je suis une jeune femme. Mon corps change. J'essaie de me trouver. Je ne suis pas à l'aise dans mon corps. J'ai peur. Ne rendez pas mon quotidien plus difficile qu'il ne l'est vraiment. C'est du harcèlement et c'est grossier."