BFMTV

Au ciné, "Les Beaux Jours" de la retraite

"Les Beaux Jours" de Marion Vernoux sort ce mercredi dans les salles

"Les Beaux Jours" de Marion Vernoux sort ce mercredi dans les salles - -

Fanny Ardant tient merveilleusement bien le rôle de Caroline, fraîche retraitée à la recherche d'une seconde jeunesse dans "Les Beaux Jours" de Marion Vernoux. Le film sort ce mercredi dans les salles.

Les retraités n'ont pas que des beaux jours devant eux. Caroline, le découvre assez rapidement et se met à regretter ses anciennes journées bien remplies. La soixantaine venue, il est difficile de sortir de la vie monotone qui fait son quotidien depuis trop longtemps. Ajoutez à cela un mari (Patrick Chesnais) un peu trop absent et le cocktail est détonnant.

Caroline, interprétée par Fanny Ardant, s'émancipe et rêve d'autre chose. Elle prend son envol lorsqu'elle rencontre Julien, un prof d'informatique. Le numéro de séduction du jeune homme fonctionne à merveille et lui permettra de conclure le soir-même.

Ce n'est pas l'histoire d'une femme cougar

Cette romance n'est pas le fruit d'une crise de la soixantaine, mais bien une réelle histoire d'amour. Malgré la différence d'âge (Caroline pourrait être la mère de Julien), les deux protagonistes s'aiment. Fanny Ardant interprète parfaitement le rôle de la jeune retraitée en quête d'une nouvelle jeunesse.

D'après l'actrice, il y a une volonté chez ce personnage de "se sentir libre, elle redécouvre ce truc". Elle va même plus loin en évoquant "l'insolence de la vieillesse".

Laurent Lafitte tient avec brio le rôle du jeune Julien qui se laisse porter par cette relation. Une comédie dramatique à ne pas louper.