BFMTV

Armie Hammer dément avoir été approché pour jouer Batman

Armie Hammer dans Call Me By Your Name

Armie Hammer dans Call Me By Your Name - Copyright Sony Pictures

Des rumeurs annoncent Armie Hammer comme le prochain interprète de Batman. Il a démenti.

Depuis que Ben Affleck a décidé d'abandonner le rôle de Batman, Warner Bros, qui produit les films du chevalier noir, cherche son successeur. Après un Bruce Wayne âgé, comme dans les BD de Frank Miller, le studio américain souhaiterait rajeunir le personnage.

Le nom d'Armie Hammer a ainsi beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, certains médias américains affirmant que l'acteur de Call Me By Your Name et de The Lone Ranger était en négociations pour incarner Batman. L'intéressé a démenti les rumeurs lors d'une interview avec Yahoo

"Les personnes qui pourraient me donner ce travail ne m'ont pas demandé si j'étais intéressé", a-t-il indiqué. "Je ne sais même pas s'ils ont fini - ils travaillent toujours sur le scénario. Je ne pense pas que le tournage soit proche, mais je peux en revanche vous affirmer que personne ne m'a demandé mes disponibilités, ce qui est bien dommage."

Le comédien sait de quoi il parle: il avait été engagé en 2007 pour jouer Batman dans le Justice League avorté de George Miller (Mad Max). Réalisé par Matt Reeves, le prochain Batman, sobrement intitulé The Batman doit sortir dans les salles obscures en 2021. 

Jérôme Lachasse