Après "Camille redouble", Noémie Lvovsky revient dans "Chez nous c’est trois!"

"Chez nous c'est trois!" le nouveau film de Claude Duty, avec Noémie Lvovsky - -
Noémie Lvovsky, réalisatrice dans la vie, revient interpréter une réalisatrice à l’écran, dans Chez nous c’est trois!, en salles ce mercredi. Elle y joue une cinéaste en panne d'inspiration et en pleine déprime, qui part en province, pour y présenter l’un de ses premiers films. Son itinéraire va lui faire franchir plusieurs frontières entre amour et amitié, espoir et déception, cinéma et quotidien routinier.
À ses côtés, une jolie distribution réunit des personnalités aussi différentes que Marie Kremer, Stéphane de Groodt, Judith Godrèche et Bruno Wolkowitch. Les menaces sur l’horizon professionnel de l’héroïne font peser une lourde angoisse et une tristesse réelle sur le film.
"Il y des choses, dans ce film, qui me touchent de très près"
Le réalisateur du film, Claude Duty, signe son retour, plus de 10 ans après Filles perdues, cheveux gras. Il y aborde les peurs de sa profession et s’inspire d’une tournée estivale qu’il a lui-même effectuée. "Trouver de l’argent, ce n’est pas facile. Arriver à monter un film, c’est très difficile", confie-t-il. "C’est un parcours du combattant" que le réalisateur et Noémie Lvovsky connaissent tous les deux.
Le rythme du dernier film de Claude Duty est lent et la mise en scène est simpliste. Chez nous c’est trois! rappelle que le cinéma, n’appartient pas encore complètement à Hollywood.