BFMTV
Cinéma

"Alibi.com 2": Philippe Lacheau dévoile le synopsis de sa nouvelle comédie

Phillippe Lacheau

Phillippe Lacheau - Joel Saget / AFP

L'acteur-réalisateur débute cette semaine le tournage de son nouveau film, la suite de sa comédie à succès de 2017.

Philippe Lacheau ne chôme pas. Alors que sa dernière comédie en date, Super-héros malgré lui, est encore à l'affiche, l'acteur-réalisateur commence ce vendredi en région parisienne le tournage d'Alibi.com 2, suite de sa comédie à succès qui avait séduit plus de 3,7 millions de spectateurs en 2017.

Comme à son habitude, Philippe Lacheau sera entouré de sa bande, composée de Tarek Boudali, Julien Arruti et Elodie Fontan. Déjà présents dans le premier film, Nathalie Baye et Didier Bourdon rempilent, et sont rejoints Arielle Dombasle, Gérard Jugnot, Alexandra Lamy et Gad Elmaleh. Le synopsis a été dévoilé:

"Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de rouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentable..."

Bientôt la suite de "30 Jours Max"

Dans Super-héros malgré lui, qui a réuni plus de 1,8 million d'entrées, Philippe Lacheau incarne un comédien au chômage qui décroche le rôle de sa vie, celui du super-héros Badman. Victime d'un accident de la route qui lui fait perdre la mémoire, il se réveille persuadé d'être Badman et tente d'arrêter un dangereux criminel...

La "Bande à Fifi" se retrouvera après Alibi.com 2 pour la suite de 30 Jours Max, 3 Jours Max. Ils rêvent aussi de poursuivre les aventures de Babysitting. "Ce n'est pas qu'on ne veut pas le faire, mais on n'a pas trouvé la bonne idée, contrairement à Alibi.com. On pense avoir trouvé une idée cool", avait confié Philippe Lacheau à BFMTV en janvier.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV