BFMTV

"50 nuances de Grey": Charlie Hunnam et Dakota Jonhson pour les rôles principaux

Charlie Hunnam et Dakota Johnson incarneront le couple du film "50 nuances de Grey".

Charlie Hunnam et Dakota Johnson incarneront le couple du film "50 nuances de Grey". - -

Les rôles principaux de l’adaptation cinématographique des "50 nuances de Grey" ont été révélés: Charlie Hunnam jouera aux côtés de Dakota Johnson.

Erika Léonard James, l’auteur de la trilogie érotique Cinquante nuances de Grey, a dévoilé ce mardi 2 septembre le nom des acteurs qui incarneront ses personnages au cinéma: Dakota Johnson, la fille de Mélanie Griffith et de Don Johnson, sera Anastasia Steele et Charlie Hunnam interprétera Christian Grey, le milliardaire aux mœurs sexuelles sadomasochistes, explique Lefigaro.fr.

Durant des mois, les plus grands noms du cinéma américain avaient été pressentis pour jouer ce couple sulfureux.

L’officialisation du casting a été confirmée sur le compte Twitter de l’auteure: "Je suis ravie de vous dire que la ravissante Dakota Johnson a accepté d’être notre Anastasia dans l’adaptation cinématographique de Cinquante nuances de Grey", a-t-elle écrit, avat d'ajouter: "le magnifique et talentueux Charlie Hunnam sera Christian Grey dans l’adaptation du film".

The gorgeous and talented Charlie Hunnam will be Christian Grey in the film adaptation of Fifty Shades of Grey.
— E L James (@E_L_James) September 2, 2013
I am delighted to let you know that the lovely Dakota Johnson has agreed to be our Anastasia in the film adaptation of Fifty Shades of Grey.
— E L James (@E_L_James) September 2, 2013

Un grand rôle pour les deux acteurs

Ce sera le premier grand rôle de Dakota, l’actrice et mannequin de 23 ans, après ses apparitions cinématographiques dans The Social Network, For Ellen et Need For Speed. Charlie, l’acteur britannique de 33 ans qui lui donnera la réplique, est le fameux "Jax" Teller de la série Sons of Anarchy.

Le scénario du film a été écrit par Kelly Marcel, et sa réalisation a été confiée à Samantha Taylor-Johnson (Nowhere Boy).

Ce film est la première partie de la trilogie de l’auteur britannique. Cinquante nuances plus sombres et Cinquantes nuances plus claires viendront ensuite. C’est en 2011 qu’est sorti en Grande-Bretagne ce best-seller, qui raconte les histoires d’amours tumultueuses entre une jeune étudiante et un milliardaire. Plus de 70 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde.

Les studios Universal Pictures et Focus Features ont acquis les droits en mars 2012 pour 5 millions de dollars. La sortie est prévue dans les salles américaines le 1er août 2014.

C.Pa.