BFMTV
Cinéma

"365 jours: Au lendemain", une bande-annonce pour la suite du sulfureux thriller érotique

"365 Jours - Au lendemain"

"365 Jours - Au lendemain" - Netflix

Le controversé thriller érotique polonais revient sur Netflix, avec une suite, portée par les stars du premier volet.

Succès surprise du premier confinement sur Netflix, la saga érotique polonaise 365 Jours prépare son retour. Le deuxième volet, intitulé 365 jours: Au lendemain, sera mis en ligne le 27 avril prochain sur la plateforme de streaming. Une bande-annonce vient d'être dévoilée, ainsi qu'un synopsis:

"On retrouve Laura et Massimo dans une histoire plus torride que jamais. Mais leur nouvelle vie va être chamboulée par les liens familiaux de Massimo et l'irruption d'un mystérieux étranger déterminé à conquérir le cœur de Laura et à gagner sa confiance, quel que soit le prix à payer."

Accusée de faire l'apologie de la culture du viol

Adapté d'un best-seller signé Blanka Lipinska, 365 jours avait fait polémique sur Netflix et avait été accusée de faire l'apologie de la culture du viol. Interrogé à ce sujet par le site E! News, la star du film Michele Morrone avait estimé qu'il est "important de se rappeler que ce film est basé sur une œuvre de fiction".

"365 jours était un livre à succès en Pologne avant d’être transformé en film. Quand des spectateurs regardent un film, je pense qu’ils savent que ce qu’ils voient à l’écran n’est pas toujours réel, mais que mon travail en tant qu’acteur est de le rendre réel, de les faire se connecter à Massimo même si c'est un patron de la mafia", avait-il expliqué.

Sorti début 2020 en Pologne, le film y a rencontré un grand succès, réunissant dans les salles obscures plus d'un million de spectateurs en une semaine, avant de rencontrer un grand succès sur Netflix.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV