BFMTV

Cédric Klapisch tourne un film sur la danse avec François Civil et Pio Marmaï

Cédric Klapisch, Ana Girardot et François Civil sur le tournage de "Deux moi".

Cédric Klapisch, Ana Girardot et François Civil sur le tournage de "Deux moi". - Copyright Emmanuelle Jacobson-Roques - Ce qui me meut

Le réalisateur retrouve pour la troisième fois de suite François Civil, qu'il a déjà dirigé dans Ce qui nous lie et Deux moi. Ce nouveau film parlera de danse, un sujet qui le passionne.

Cédric Klapisch et François Civil, troisième. Le réalisateur a fait une nouvelle fois appel au jeune comédien après Ce qui nous lie et Deux moi. Ils se retrouvent pour En Corps, un film sur la danse, un thème qui passionne depuis des années Klapisch.

"Elise 26 ans, danseuse classique très prometteuse blessée lors d’un spectacle, apprend qu’elle ne pourra plus danser. Elle s’essaye à une nouvelle carrière mais finira par découvrir qu’elle peut trouver une nouvelle voie avec la danse contemporaine", indique le synopsis officiel, disponible sur Allociné.

Le tournage a commencé au début du mois dans le Morbihan. Le metteur en scène a dévoilé une dizaine de clichés du film sur son compte Instagram. Cédric Klapisch collabore avec de véritables danseurs classiques et contemporains.

Klapisch retrouve également Pio Marmaï, qu'il a déjà dirigé dans Ce qui nous lie. Denis Podalydès, Muriel Robin et l'ancienne danseuse Alexia Giordano, vue dans Let's Dance, rejoignent également l'aventure. Sortie prévue en 2022.

Cédric Klapisch a souvent parlé de danse dans son œuvre. Il a consacré un documentaire à la danseuse étoile Aurélie Dupont en 2010, et a depuis signé Dire merci, une vidéo réalisée avec les danseurs du Ballet de l'Opéra national de Paris pendant le confinement.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV