BFMTV

Cédric Klapisch prépare une suite en série de "L'Auberge espagnole" pour Amazon

Wendy et Xavier, interprétés par Kelly Reilly et Romain Duris dans la trilogie de l'Auberge Espagnole, se sont rencontrés lors d'un échange Erasmus.

Wendy et Xavier, interprétés par Kelly Reilly et Romain Duris dans la trilogie de l'Auberge Espagnole, se sont rencontrés lors d'un échange Erasmus. - Ce qui me meut production

Le réalisateur va tourner en 2022 le quatrième volet de sa saga. Il s'agira d'une série sur les enfants de Xavier et Wendy. Les acteurs de la trilogie sont en pourparlers pour reprendre leurs rôles.

Vingt ans après le succès de L'Auberge espagnole, Cédric Klapisch va tourner en 2022 pour Amazon Prime le quatrième volet de sa saga à succès. Il s'agira cette fois d'une série, qui sera intitulée Salade Grecque.

Cédric Klapisch racontera les aventures de Tom et Mia, les enfants de Wendy (Kelly Reilly) et Xavier (Romain Duris), dans cette série qui veut dresser le "portrait de la nouvelle jeunesse européenne".

Le cinéaste est "en tractation" avec Romain Duris, Kelly Reilly, Cécile de France (Isabelle) et Barnaby Metschurat (l'Allemande Tobias) pour qu'ils puissent reprendre leur rôle.

7,2 millions de spectateurs en France

Salade Grecque sera le quatrième volet d'une saga débutée au début des années 2000, après L'Auberge espagnole (2002), Les Poupées russes (2005) et Casse-tête chinois (2013). La franchise a séduit plus de 7,2 millions de spectateurs en France.

Klapisch tourne depuis début janvier son troisième film de suite avec François Civil, après Ce qui nous lie et Deux moi. Ils se retrouvent pour En Corps, un film sur la danse, un thème qui passionne depuis des années Klapisch.

Klapisch y retrouve également Pio Marmaï, qu'il a déjà dirigé dans Ce qui nous lie, ainsi que Denis Podalydès, Muriel Robin et l'ancienne danseuse Alexia Giordano. Sortie prévue en 2022.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV