BFMTV

Catherine et Liliane de retour sur Instagram, confinées mais toujours hilarantes

Catherine et Liliane de retour sur Instagram.

Catherine et Liliane de retour sur Instagram. - Instagram - Catherine et Liliane

Un bail que l'on n'avait pas revu les deux employées de bureau les plus drôles du PAF, Catherine et Liliane, de retour à la faveur du confinement.

"Oh nooon, ça recommence, je ne t'entends pas"... Dans une scène qui sent le vécu, Catherine et Liliane ont fait leur retour en visioconférence et sur Instagram le 1er mai dernier.

"Catherine & Liliane aussi se font désormais leur apéro en visio! Pas toujours simple la technologie pour nos deux vieilles copines 😂 Rdv ici pour encore plus d’épisodes exclusifs de leurs appels vidéos!!", promet le compte Instagram des deux personnages créés et incarnés par Alex Lutz et Bruno Sanches.

En juin 2019, le duo installé dans le Petit journal sur Canal+ depuis 2012, a quitté l'écran avant que n'arrive l'usure, comme l'avait expliqué Alex Lutz. "Elles partent en pré-retraite, elles se carapatent un peu...", avait-il alors annoncé.

Pot de départ

En 2016, alors que Yann Barthès, créateur du Petit Journal a quitté Canal+ pour TMC, Catherine et Liliane avaient préféré prendre leur indépendance et rester sur la chaîne cryptée. La formule avait alors un peu évolué. Les deux harpies à la dent dure et au grand coeur, échappées du petit écran en 2017, le temps d'un spectacle à la salle Pleyel, avaient organisé leur "pot de départ" en juillet 2019.

C'est donc un plaisir de les retrouver, dans une situation que chacun expérimente parfois quotidiennement: les visioconférences, qui fonctionnent plus ou moins bien selon le réseau et... l'âge des interlocuteurs. 

Magali Rangin