BFMTV

Catherine et Liliane quittent l'écran

Bruno Sanches et Alex Lutz dans la peau de Catherine et Liliane sur Canal+

Bruno Sanches et Alex Lutz dans la peau de Catherine et Liliane sur Canal+ - Canal+

Le comédien Alex Lutz annonce ce mercredi dans Le Parisien la fin de son duo avec Bruno Sanches, Catherine et Liliane.

"Elles partent en pré-retraite, elles se carapatent un peu..." Alex Lutz, moitié du duo Catherine et Liliane sur Canal+ annonce dans une interview au Parisien publiée ce mercredi. Il explique vouloir s'arrêter avant que n'arrive l'usure.

La pastille humoristique créée dans le Petit Journal de Canal+ sous la houlette de Laurent Bon, en 2012 par Alex Lutz et Bruno Sanches s'arrête donc. "On les a créées dans la rue en se promenant. Assez naturellement, il y avait un couple de femme qui est passé devant nous", évoquait le duo en 2015, sur le divan de Michel Drucker.

Harpies au grand coeur

En 2016, alors que Yann Barthès, créateur du Petit Journal a quitté Canal+ pour TMC, Catherine et Liliane avaient préféré prendre leur indépendance et rester sur la chaîne cryptée. La formule avait alors un peu évolué. Les deux harpies à la dent dure et au grand coeur, échappées du petit écran en 2017, le temps d'un spectacle à la salle Pleyel, ne reviendront donc pas à la rentrée. Leur "pot de départ" sera diffusé le 5 juillet prochain.

"Je les laisse poursuivre leur vie dans l’imaginaire des gens, dans leurs maisons à Meudon, avec leurs maris Michel et Jean-Luc... explique Alex Lutz, césarisé en février dernier pour son rôle dans son film Guy. Nous ne les tuons pas. Leur Twingo ne s’est pas pris un arbre. Il faut penser qu’elles vont s’éclater en faisant des choses qu’elles rêvaient de faire depuis très longtemps.

Magali Rangin