BFMTV

Catherine Ceylac se souvient de son interview tendue avec Bernard Tapie: "J'ai pensé que j'allais m'en prendre une"

Catherine Ceylac

Catherine Ceylac - Martin Bureau / AFP

L'animatrice n'a pas gardé un bon souvenir de son interview avec Bernard Tapie.

Presque trois mois après l'arrêt de son émission Thé ou Café, Catherine Ceylac est revenue au micro de France Inter sur cette aventure qui a duré vingt-deux ans sur France 2. Interrogée par Daniel Morin dans l'émission Vous les femmes, l'animatrice s'est souvenue de sa rencontre particulièrement houleuse avec Bernard Tapie. 

"J'ai pensé que j'allais m'en prendre une", a-t-elle confié à propos de l'homme d'affaires, qu'elle tentait de questionner sur l'affaire du Crédit Lyonnais. "Tout du long, pendant l'émission, je me suis dit intérieurement: 'Je lui en collerai une, je répliquerai aussi'", a-t-elle ajouté.

La rencontre ne s'est pas soldée par une interaction physique: "Je n'ai pas eu trop l'occasion, parce qu'à la fin - bon, il s'est fâché de toute façon dès le début, donc ça a été très tendu - et à la fin, il a arraché son micro et il est parti", explique-t-elle. 

"Comme un enfant la queue basse"

L'affaire ne s'est pas arrêtée là. Quelques minutes après, Bernard Tapie "est revenu comme un enfant la queue basse et là, il a dit: 'Où est le photographe?'" 

Cette anecdote permet de comprendre la personnalité complexe de Bernard Tapie, estime Catherine Ceylac: "C'est un personnage un peu double quand même. Il y a le côté sanguin, bagarreur, colérique, et puis, il y a un autre côté, il sait bien quand même jouer avec les médias."

Dans une interview accordée au Figaro en avril 2018, Catherine Ceylac avait déjà qualifié Bernard Tapie de "pire invité de Thé ou Café".
Jérôme Lachasse