BFMTV

Candidates topless pendant Miss France 2019: "TF1 n’a pas su gérer ses caméras"

La soirée Miss France sur TF1, le 15 décembre 2018.

La soirée Miss France sur TF1, le 15 décembre 2018. - François Lo Presti - AFP

Une des Miss concernées, la représentante de l'Aquitaine, a commenté l'affaire sur son compte Instagram.

La scène, bien que rapide, n'est pas passée inaperçue. Samedi 15 décembre, lors de l'élection de Miss France suivie par près de huit millions de téléspectateurs, les caméras de TF1 se sont aventurées dans les coulisses, retransmettant en direct l'image de Miss en petite tenue dont deux candidates seins nus

L'une des Miss, Carla Bonesso, a commenté le couac sur son compte Instagram, a remarqué Purepeople. Précisant qu'elle ignore si elle va porter plainte, la représentante de l'Aquitaine veut clore le dossier: "Je n’étais pas toute nue déjà. C’était un accident", commence-t-elle par écrire. Elle ajoute: 

"Malgré ça, TF1 n’a pas su gérer ses caméras, ce n’était pas du tout professionnel. Et sincèrement, les commentaires, bien pires, je m’en fiche. Cela me passe au-dessus!"

"Cela n'aurait pas dû se passer"

Ce lundi 17 décembre, Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, s'est excusée pour ce "gros couac" sur le plateau du JT de 13 heures de TF1:

"Je voulais m'excuser auprès de la production, auprès des candidates dont cette intimité a été dévoilée. Cela n'aurait pas dû se passer. C'est une grosse erreur de notre part. Et cela a un peu gâché ce show qui a été suivi par plus de huit millions de personnes."
Jérôme Lachasse