BFMTV

Camille Delcroix, l'ancien vainqueur de "Top Chef", va ouvrir son premier restaurant

Camille Delcroix de Top Chef 9

Camille Delcroix de Top Chef 9 - M6

Le vainqueur de Top Chef 2018 va reprendre Le Cygne, un des meilleurs restaurants de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

Camille Delcroix, le vainqueur de Top Chef 2018, va reprendre Le Cygne, un des meilleurs restaurants de la ville de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord. Il s'agira de son premier restaurant.

Le chef en fera l'annonce officielle "courant mars", assure le quotidien, qui a pu consulter des documents administratifs mentionnant l'enregistrement, auprès du tribunal du commerce de Boulogne-sur-Mer, d'une société installée à l'adresse du restaurant.

Une institution à Saint-Omer

Ce lieu, devenu une institution à Saint-Omer depuis sa création en 1991, a été géré par le couple Jean-François et Stéphanie Wident pendant vingt-cinq ans, avant d'être cédé à Étienne Liévin, qui s'en sépare après six ans. Selon La Voix du Nord, le restaurant a été "cité plusieurs fois dans le guide Michelin".

Camille Delcroix travaillait à Bordeaux depuis 2019 avec Philippe Etchebest, son mentor de Top Chef. Il travaillait auparavant dans le restaurant étoilé de Marc Meurin, le Château de Beaulieu, situé à Busnes (Hauts-de-France).

Ce cuisinier de 31 ans, qui a grandi à l'arrière de la boutique de ses parents bouchers-charcutiers, a été un des candidats emblématiques de la neuvième saison de Top Chef.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV