BFMTV

Brangelina: la drogue et l'alcool au cœur de leur divorce?

La consommation régulière de drogue et d'alcool de Brad Pitt aurait poussé Angelina Jolie à demander le divorce. L'actrice aurait eu peur pour la sécurité de leurs enfants.

Brad Pitt serait-il responsable de son divorce avec Angelina Jolie? Quelques heures après la confirmation de leur séparation par l'avocat de l'actrice, Brad Pitt s'est exprimé dans le magazine People.

"Je suis très attristé par tout ça, mais ce qui importe le plus est le bien-être de nos enfants, a-t-il confié. Je demande avec gentillesse à la presse de leur donner l'espace qu'ils méritent au cours de cette période difficile."

L'acteur n'a cependant pas évoqué les raisons qui ont poussé Angelina Jolie à demander le divorce. Selon TMZ, habitué des scoop people, Angelina Jolie aurait peur pour la sécurité de ses enfants. Les addictions à l'alcool et la drogue de son mari le rendraient violent. 

Les enfants en danger 

Une mauvaise presse qui aurait mis l'acteur hors de lui. Selon des proches du couple, cités par TMZ, Brad Pitt est "furieux", estimant que les allégations sur sa consommation de substances font de toute la famille une proie pour les paparazzis. Depuis l'annonce de leur divorce, le secteur autour de leur propriété de Hollywood est quadrillée par les photographes.

Concernant sa consommation de drogue, l'acteur avait pourtant assuré en 2009 dans l'émission de Bill Maher qu'il ne fumait plus de joints depuis qu'il était devenu père de famille. La même année, Quentin Tarantino avait cependant confié sur le plateau de Jimmy Kimmel s'être rendu dans le vignoble de Brad Pitt et avoir fumé et bu six bouteilles de vin avec lui.

Le magazine People cite une source proche affirmant qu'ils ont "passé beaucoup de temps séparés cette année" et qu'ils "avaient des désaccords sur la discipline", précisant que Pitt, adepte de plus de structure, criait parfois, alors que Jolie n'élevait jamais la voix.

L'actrice américaine Angelina Jolie a demandé le divorce de son époux Brad Pitt après deux ans de mariage et 12 ans passés ensemble. Elle a également demandé la garde de leurs six enfants, et requis au juge qu'il accorde des visites à Brad Pitt, précise le site américain TMZ

Les deux stars, parmi les plus demandées à Hollywood, ont une fortune combinée estimée à près de 400 millions de dollars.

"Ils sont été si intelligents dans la gestion de leur marque. Au lieu de laisser les paparazzis voler des photos de leur mariage (ou de leurs enfants) ils les ont fait photographier pour des millions de dollars", levant ainsi des fonds caritatifs, remarque Robert Thompson, professeur de culture populaire à l'université de Syracuse.

Reine des divorces d'Hollywood

Angelina Jolie, qui ne demande pas de pension alimentaire, est représentée par une reine des divorces d'Hollywood, Laura Wasser, qui compte Kim Kardashian pour cliente et a représenté Johnny Depp face à Amber Heard.

Interrogée par l'AFP, l'avocate new-yorkaise Kelly Frawley a jugé que "s'il y a effectivement des accusations d'usage de drogue et de problème de colère, Pitt pourrait n'avoir droit de voir ses enfants que sous surveillance".

R.I