BFMTV

Bobbi Kristina Brown : qui touchera l'héritage de la fille de Whitney Houston ?

-

- - Getty Images

Plongée dans le coma depuis janvier 2015, Bobbi Kristina Brown s’est éteinte le 26 juillet à seulement 22 ans. Mais l’annonce de son décès a donné lieu à une question délicate : qui héritera de sa fortune ?

Décédée à l'âge de 22 ans seulement, Bobbi Kristina Brown était à la tête d’une fortune estimée à 18 millions d’euros, une somme qu’elle ne pouvait cependant pas dépenser intégralement. Avant sa mort, sa mère, la chanteuse Whitney Houston, avait veillé à ce que sa fille ne dépense pas trop vite son argent en mettant en place un système de versement par étape.

En mai 2014, Bobbi Kristina Brown alors âgée de 21 ans, avait ainsi hérité de 10% de la somme, soit 1,8 millions d’euros. Elle devait ensuite toucher 15% de plus le jour de ses 25 ans et la globalité de la somme à ses 30 ans. Après l'annonce de son décès se pose inévitablement la question de savoir à qui vont revenir les 90% restants de cet héritage ? 

Bobby Brown pourra-t-il hériter ? 

Dans les faits, d’après le Daily Mail, l'argent reviendra à la grand-mère de la jeune fille ainsi qu'à ses deux oncles Michael et Gary. Son père, le chanteur Bobby Brown, ne pourra pas accéder à cette part de l’héritage qui atteint 16 millions d'euros. Whitney Houston avait pris soin de l’exclure de l’héritage après leur séparation en 2007.

La seule somme à laquelle il peut prétendre correspond au 1,8 million touchés par sa fille. Seule ombre au tableau pour lui : Nick Gordon, le fils adoptif de Whitney Houston et compagnon de la jeune fille, affirme qu’ils se sont tous deux mariés. Dans ce cas, il pourrait remporter la mise. La course à l’héritage de Bobbi Kristina Brown ne fait que commencer.

Clara Crochemore pour BFMTV