Beyoncé cesse sa collaboration avec Adidas et dévoile une collection avec Balmain

Beyoncé lors des Grammy Awards, le 5 février 2023 à Los Angeles - AFP
Beyoncé et Adidas mettent fin à leur collaboration, ont annoncé les médias américains, dont The Hollywood Reporter. La chanteuse et la marque travaillaient ensemble depuis 2018 et avaient sorti Ivy Park, une collection de vêtements de sport.
Officialisé en 2019, ce partenariat devait aboutir à la "création conjointe de nouveaux produits", du sport de performance au lifestyle, dédiés à "la prochaine génération d'athlètes, de créateurs et de leaders", avait annoncé la marque à l'époque.
La superstar américaine avait indiqué alors partager avec la marque aux trois bandes "une philosophie qui place la créativité, la croissance et la responsabilité sociale au premier plan des affaires."
Aucun désaccord créatif
Selon les informations du Hollywood Reporter, il n'y aurait aucun désaccord créatif entre Adidas et Beyoncé. La chanteuse souhaiterait récupérer sa marque Ivy Park pour la relancer de son côté. Et en détenir le contrôle absolu.
Au lendemain de cette annonce, Beyoncé a officialisé une collaboration avec Balmain. La chanteuse a imaginé pour la marque une collection Renaissance Couture, dont elle a dévoilé un aperçu sur Instagram:
"Merci, Olivier Rousteing et Balmain, d’avoir donné vie à Renaissance en couture. Concevoir à vos côtés a été libérateur, merci de m’avoir permis de célébrer l’humanité, de prendre des risques artistiques, de repousser les limites et de m’exprimer librement"
Beyoncé va lancer prochainement sa nouvelle tournée mondiale, Renaissance. Cette série de concerts, pour faire la promotion de son dernier album, passera notamment par la France en juin.