BFMTV

Avant Star Wars, John Boyega posait pour une banque d'images

John Boyega dans le rôle de Finn (Star Wars)

John Boyega dans le rôle de Finn (Star Wars) - Disney

Bien avant de connaître la célébrité, l'acteur britannique a pris la pose pour un stock d'images sur le thème de l'éducation. Les photos, cocasses, viennent de refaire surface.

Depuis qu'il incarne le stormtrooper Finn dans Star Wars: Le réveil de la Force,John Boyega, 23 ans, est devenu la coqueluche d'Hollywood. Mais celui qui fait désormais la couverture de magazines à travers le monde entier n'en est pas à son coup d'essai quand il s'agit de prendre la pose.

Plus jeune, Boyega a en effet été modèle pour une banque d'image, à savoir un stock de photos libre d'accès à qui souhaite en faire usage, moyennant un prix pouvant aller de 50 à 600 dollars suivant la résolution.

Les images en question, sur lesquelles le comédien apparaît au milieu d'un groupe d'élèves avec un sourire figé qui ne quitte pas ses lèvres, ont été retrouvées après qu'un étudiant a reconnu l'acteur sur un poster de son université.

“J'ai été un peu surpris de voir Finn de Star Wars sur une affiche de ma fac" a-t-il écrit en partageant la photo sur les réseaux sociaux.

Un shooting contre une paire de sneakers

Très vite, des sites tels que le Telegraph ou encore Buzzfeed ont retrouvé l'intégralité de ces clichés sur le site Getty, une banque d'images, afin de les diffuser.

Sur Twitter, le principal concerné a réagi avec humour, assurant que ce job de modèle lui avait permis de s'acheter une nouvelle paire de baskets.

Quant au photographe à l'origine de ce projet, il s'est amusé, sur sa page Facebook, à publier un des extraits du shooting accompagné d'une légende en clin d'oeil à la saga intergalactique Star Wars.

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... J'ai réalisé un stock d'images sur le thème de l'éducation avec un groupe d'étudiants. Il s'est avéré que John Boyega s'est est plutôt bien sorti. La Force est puissante en lui...", a-t-il commenté.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV