BFMTV

Arnold Schwarzenegger félicite le "champion" François Hollande après sa décision

François Hollande et Arnold Schwarzenegger  à l'Elysée en 2014

François Hollande et Arnold Schwarzenegger à l'Elysée en 2014 - Thomas Samson - AFP

L'acteur et ancien gouverneur de Californie a envoyé un message de félicitations au président de la République après sa déclaration sur son intention de ne pas se représenter.

Un soutien inattendu. Au lendemain dans son discours à la télévision pour annoncer qu'il ne briguerait pas un second mandat lors de la prochaine élection présidentielle, François Hollande a reçu un message signé de l'acteur américain, Arnold Schwarzenegger.

Dans ce message écrit à la main et rapporté par Le Parisien, le comédien, ancien gouverneur de Californie et président-fondateur du R20, a ainsi fait savoir: "François, félicitations pour ta décision. Tu es un champion du peuple et de l'environnement. Nous t'aimons. Arnold".

Le message d'Arnold Schwarzenegger à François Hollande.
Le message d'Arnold Schwarzenegger à François Hollande. © Le Parisien

De passage en France en 2015 en marge de la COP21, Arnold Schwarzenegger avait déjà évoqué tout le bien qu'il pensait du chef de l'Etat français. Sur BFMTV, l'acteur avait notamment salué le travail du président pour l'organisation de la conférence sur le climat à Paris. "François Hollande fait un boulot formidable", avait-il confié.

Un an plus tôt, Arnold Schwarzenegger avait été reçu à l'Elysée par François Hollande en personne, avec Laurent Fabius et Nicolas Hulot, pour apporter sa pierre à l'accord espéré sur le climat quelques mois plus tard.

Fabien Morin