BFMTV

Après le rosé, Brad Pitt lance son champagne rosé, "Fleur de Miraval"

Brad Pitt le 15 octobre 2014

Brad Pitt le 15 octobre 2014 - AFP

Les bouteilles seront mises en vente le 15 octobre prochain au prix de 390 dollars, soit environ 326 euros.

Brad Pitt se met au champagne. L'acteur américain, qui produit depuis 2012 le rosé Miraval (nom du château français dont il est propriétaire avec son ex-compagne, Angelina Jolie), lance un nouveau produit: du champagne rosé.

Cette boisson a été imaginée par le domaine viticole Miraval avec la famille de vignerons Perrin, qui s'est s'associée pour l'occasion au champagne Pierre Peters du Mesnil-sur-Oger (Marne).

390 dollars la bouteille

La star de 56 ans a annoncé au magazine People que son nouvel élixir, baptisé Fleur de Miraval, sortira en quantité limitée le 15 octobre prochain. Et si les bouteilles de rosé Miraval sont proposées aux alentour de 16 euros, le budget est tout autre pour s'offrir l'une des 20.000 bouteilles de champagne rosé, vendues 390 dollars l'unité (environ 326 euros).

Le champagne rosé "Fleur de Miraval"
Le champagne rosé "Fleur de Miraval" © Fleur de Miraval
"Pour moi le champagne évoque des sentiments de célébration, de qualité, de prestige et de luxe", a confié l'acteur hollywoodien. "Mais le champagne rosé est encore relativement inconnu. Fort de notre succès avec Miraval en Provence, je voulais que nous essayions de créer la marque phare du champagne rosé, en concentrant tous nos efforts sur cette seule couleur. Le résultat est spectaculaire et j'en suis vraiment fier".
Nawal Bonnefoy