BFMTV

35 femmes accusent Bill Cosby d’agressions sexuelles en une du New York Magazine

Le New York Magazine a recueilli le témoignage de 35 femmes accusant la star américaine Bill Cosby d’agressions sexuelles.

La photo, en noir et blanc, est poignante. Assises sur une chaise, mains posées sur les genoux et regard dur, elles sont 35 femmes à prendre la pose pour la Une du célèbre New York Magazine. Leur point commun? Toutes accusent Bill Cosby d’attouchements sexuels, voire de viol, entre les années 60 et les années 2000, parfois sous l’emprise de la drogue. Certaines d’entre elles étaient mineures au moment des faits.

Le magazine américain a dressé le portrait de ces victimes supposées, recueillant les témoignages de celles qui n’ont plus envie de cacher leur histoire. "Je me sentais gênée. J'étais gênée d'être moi" ou encore "Je n'ai plus peur. Je me sens plus puissante que lui", peut-on lire au fil des pages. 

Un ancien document juridique pour preuve

Depuis le début de ce scandale, Bill Cosby se fait discret sur le sujet, tout en continuant de nier les accusations qui pèsent contre lui par le biais de son avocate. L’ancienne vedette du Cosby Show accuserait les médias d’avoir mal interprété une déposition datant de 2005, et qui a fuité au début du mois dans le New York Times. Dans celle-ci, on découvre que l’homme avoue avoir donné un sédatif très puissant à une femme, Andrea Constand, afin de pouvoir abuser d’elle.

Interrogé sur le sujet, le président des Etats-Unis Barack Obama avait assuré "Je pense que ce pays, aucun pays civilisé, ne doit tolérer le viol".

la rédaction